L'historique du Conseil 7044

C' est avec une grande fierté et avec beaucoup d' émotions que je vous rappelle un bref historique du conseil 7044. Après sa fondation en février 1978, tout était à planifier avec pas un sou dans les coffres, il fallait trouver des activités pour renflouer les fonds. La première activité fut une épluchette de blé d' inde en plein mois de février, c'etait du nouveau à Sainte-Anne-des-Plaines.

Et puis, les activités se succèdent et toujours pour ramasser des fonds pour répondre aux nombreuses demandes que nous recevions. Tournoi de ballon balai, soirée Canadienne, soirée Rétro, soirée Western, partie d'huître, dégustation Vins et Fromages, toutes ces soirées connurent de grands succès, grâce à la participation de nombreux bénévoles.

La première réunion mixte a eu lieu en mai 78, nous avions invité nos épouses pour faire connaître nos devises et les impliquer dans nos activités. Nous avions profité de l' occasion pour souligner la fête des Mères et offrir un oeillet à chaque maman présente.

Dans les premiers temps, les paniers de Noël, le dépannage alimentaire à l'année, le dépannage d' appareils orthopédiques étaient sous la responsabilité de Fernand Groulx.

Avant de terminer, je voudrais rappeler à votre mémoire les bénévoles de la première heure que le seigneur a rappelé à lui; Frères Chevaliers Robert Léveillé, Rodrigue Malenfant, Jean-Guy Dubé, Roger Lebreton et Rémi Chartrand,tous étaient de l' exécutif.

Je désire aussi souligner l'implication des Frères Chevaliers lors de la fondation des Filles d'Isabelle du Cercle Labossière 1285, le premier juin 1980. Le local que nous avions à l'hôtel de ville, était à leur disposition pour leur réunion mensuelle ou soirée d'informations. Ce fut un bel engagement. Il y a toujours une belle collaboration entre nous les Frères Chevaliers et les Filles d'Isabelle pour plusieurs activités fraternelles et communautaires et ça continue depuis la fondation.

Je remercie tous les Ex-Grands Chevaliers qui m'ont succédé pour le bénéfice de la communauté en respectant toujours les quatres principes de notre Ordre: Charité, Unité, Fraternité, Patriotisme pour continuer de donner le goût de la chevalerie à nos sucesseurs.

Fraternellement vôtre

Lucien Leclair